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Votre garantie constructeur préservée !

Comment Atelier Expert assure la garantie constructrice à ses clients ?

Que dit la loi ?

Selon la réglementation européenne en vigueur depuis le 01er Juin 2010, les consommateurs doivent pouvoir faire appel à toute société de réparation pour les entretiens réguliers ou réparations, tant pendant la période de garantie légale que pendant une garantie prolongée. Le propriétaire d’un véhicule doit pouvoir le faire entretenir/réparer par une entreprise de réparation de son choix, sans craindre de perdre ses avantages en cas de défaut de fabrication dont le constructeur est responsable.

 

Les frais d’une voiture, comme le carburant, l’assurance, l’entretien, l’usure, l’amortissement, sont à la charge du propriétaire. Au même titre qu’un constructeur ne peut exiger de faire le plein qu’auprès d’une seule marque de carburant, ou de ne souscrire qu’à une seule compagnie d’assurance, il ne peut vous contraindre à effectuer l’entretien et les réparations au sein de son propre réseau.

Le choix d’un spécialiste de l’entretien indépendant n’a pas donc aucune influence sur la garantie. En d’autres termes, le client est libre de déterminer à qui il paie sa facture de garage.

 

En tant que client, et même si le concessionnaire vous affirme le contraire, vous avez le droit d’effectuer l’entretien et la réparation de votre voiture dans le garage de votre choix et cela, à partir du premier jour – garantie étendue légale incluse – pendant le cycle de vie complet de votre véhicule. La loi veille ainsi à une saine concurrence et à la tenue de prix avantageux pour vous en tant que consommateur, encourageant ainsi à une plus grande qualité au niveau local. Près de chez vous.